Vos interlocuteurs

 

Le secrétariat

L'équipe du secrétariat, est à votre disposition pour tout renseignement ou toute information, à tout moment de votre parcours : avant l'inscription, avant un départ ou suite à une activité. Nous vous invitons à nous transmettre des informations actualisées concernant vos proches, via les documents à compléter et pièces à remettre, nous permettant de les accueillir dans les meilleures conditions. Nous sommes également à l’écoute de vos propositions pour faire évoluer l’association et les services que nous proposons.

 

La coordination des loisirs

Notre coordinateur organise les activités à l'année (activités suivies), ainsi que les loisirs à la journée (escapades) et les soirées conviviales (nocturnes). Pendant les activités, le coordinateur est disponible par téléphone tant pour les responsables que pour les familles, pour répondre aux situations d’urgence ou difficultés rencontrées. Il vous fait parvenir la convocation départ et retour de l’activité, ainsi que les informations actualisées sur chaque activité pour lesquelles votre proche est inscrit.

 

La coordination des séjours et weekends

Nos coordinateurs organisent la partie logistique et pédagogique des séjours et weekends en amont du départ, se chargent du recrutement et de l'accompagnement des équipes pédagogiques et sont disponibles par téléphone durant les séjours, tant pour les responsables que pour les familles. Vous pouvez les rencontrer lors des départs et retours. Ils se déplacent également sur le terrain afin de rendre visite aux groupes, pour veiller à ce que les séjours se déroulent au mieux et solutionner d’éventuelles difficultés.

 

Le reponsable d'activité loisirs

Le responsable de l’activité se charge de l’organisation de l’activité une fois sur place. Il est votre interlocuteur durant la journée, vous pouvez le contacter en cas de besoin et il vous contacte pour vous informer d’un éventuel retard ou changement d’organisation.

 

Le reponsable de séjour ou weekend

Le responsable de séjour prépare le planning d’activités et se charge de l’organisation du séjour une fois sur place. Il vous contacte en amont du départ. C’est ainsi l’occasion de lui transmettre les informations importantes et de lui poser les questions sur le séjour ou weekend. Il est votre interlocuteur pendant le séjour et vous envoie régulièrement des nouvelles et photos par Whatsapp. Vous avez également la possibilité de le contacter par téléphone le soir. 

 

Le référent administratif, sur les séjours et weekends

C’est l’animateur qui, pendant le séjour ou weekend, est garant des affaires et de l’argent de poche de votre proche. C’est lui qui vous accueille le jour du départ et recueille les dernières informations. Il s’occupe également de vous faire un bilan oral du séjour au moment du retour. Un bilan écrit rédigé en équipe vous sera envoyé quelques semaines après le retour de séjour. 

 

 L'assistant sanitaire, sur les séjours et weekends

Il est le référent de l'administration des traitements médicaux des vacanciers. Il reçoit en amont du séjour ou weekend les ordonnances et tableaux de posologies des vacanciers, et vérifie leur concordance. Il peut vous contacter s'il a des questions à ce sujet. Au moment du départ, il récupère les ordonnances orginales et traitements, qu'il range dans la malle de traitements sécurisée. 

Gerer mes cookies