Aides au financement


Vous pouvez demander des aides auprès de certainsorganismes. Si vous êtes suivis par un(e) assistant(e) social(e), il/elle peut vous accompagner dans ces démarches. ACSV vous fournit sur demande les devis nécessaires qui mentionnent le surcoût lié au handicap.

 

MDPH

La PCH peut être versée au titre d’aide spécifique au départ en vacances, elle prend en charge tout ou partie du surcoût lié au handicap. Pour les moins de 20 ans, l’AEEH peut être complétée, sur dépôt d’un dossier lié au départ en vacances.

 

Association VA

L’association « Volontaire pour les personnes avec autisme », en partenariat avec la Fondation Orange peut accompagner les projets vacances jusqu’à 20% du montant du séjour.

 

Jeunesse au Plein Air

La JPA en partenariat avec l’ANCV propose des chèques vacances pour faciliter l’accès des enfants en situation de handicap aux séjours de vacances. L’aide dépend du quotient familial et est plafonnée à 40% du montant du séjour.

 

CCAS / Conseil Général

Le CCAS de votre mairie et le Conseil Général de votre département peuvent délivrer des aides au départ.

 

Associations / aides de solidarité

Les Associations et aides de solidarité : Secours Populaire, Secours Catholique, la Solidarité Laïque, l’UNALG...

 

Comités d'entreprises

Les comités d’entreprises interviennent parfois pour accompagner les salariés, sous forme de chèques vacances ou d’aides directes.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.